Présentation de Géraldine

Je m’appelle Géraldine, j’ai 35 ans et je suis maman de deux enfants, Enola et Manoé.

Danseuse de salsa cubaine et monitrice de portage à mes heures perdues, c’est avec beaucoup de plaisir que je réinvestis mon temps personnel dans ces deux passions qui occupent mon esprit et autant que possible mon quotidien.

Au-delà d’une pratique et de la technique, le portage a toujours été pour moi un symbole fort, tant dans ma vie personnelle, que dans ma vie professionnelle. Le portage représente pour moi le cœur de la maternité, et plus généralement de la parentalité. C’est un outil fédérateur, un soutien au quotidien, qui véhicule des valeurs qui me semblent essentielles dans ce monde parfois dispersé, que sont l’amour, le partage, la confiance, la bienveillance. Une forme de communication qui passe par le corps, des valeurs que l’on retrouve aussi dans la danse.

Mon expérience de maman porteuse étant désormais achevée, il m’est apparu comme une évidence de la transmettre afin de permettre à de nouveaux parents de connaître, de vivre, de ressentir ces instants magiques de parents porteurs. J’ai donc officiellement intégré l’association Ta Ouret à l’issue de ma formation « Porter Simplement » en août 2020, après avoir gravité plusieurs années dans ce joli réseau de proximité avec lequel je n’ai pas encore envisagé de couper le cordon.

geraldine@taouret.fr