Mine de rien, beaucoup de choses se sont passées chez Ta Ouret pendant l’année qui vient de s’écouler et nous avons toujours plein de projets en tête ! Alors on vous fait un petit point d’étape !
Tout d’abord, l’année 2021 a vu le départ de deux de nos supers monitrices :
–> Laurie Bdn Hrr a monté sa société, Prapam en tant que praticienne en réflexe archaïque. Elle propose également des ateliers de portage ou de massage bébé, de soins périnataux. Elle va bientôt quitter notre région pour s’installer en Bretagne.
–> Marie-Charlotte Thierry quitte également notre département pour un projet personnel et familial : partir vivre sur leur voilier pendant un an ! Objectif : un tour de l’Atlantique Nord, de la France au Cap-Vert jusqu’aux Antilles et retour !Nous leur souhaitons à toutes les deux toute le meilleur dans ces beaux projets !
Vous allez nous manquer les filles !
Ensuite, je ne suis pas sûre que Géraldine, alias @Gégé Le Ranger ait été présentée correctement ! Géraldine, sage-femme de formation, a abandonné les salles de naissance et suites de couches pour un poste de gestion de l’hôpital du Coudray. Maman de deux enfants, elle a fait la formation Porter, Simplement à l’été 2020 et a renforcé notre équipe de monitrice depuis un an.
Ainsi, nous sommes aujourd’hui 5 monitrices de portage, en comptant @Aurélie Vanderstuyft, @Béné Dicte, Celia Jeannot Guerin et moi-même, Cécile Mandras.
Mathilde Verdier, notre secrétaire « couteau suisse », passionnée encore plus particulièrement par l’allaitement, est devenue cette année co-marraine référente de l’association L’Or Blanc, Réseau de Soutien à l’Allaitement Maternel pour le département de l’Eure et Loir. Elle anime également toutes nos réunions d’échange autour de l’allaitement, qui sont organisées en partenariat entre les deux associations.
Pour l’année prochaine, des nouveautés devraient arriver !
Tout d’abord, nous proposerons maintenant 3 lieux d’ateliers collectifs en alternance un mois sur deux : le premier mois à Chartres, où nous retrouverons normalement notre salle prêtée par la Ville de Chartres, à la Madeleine. Ces ateliers seront animés la plupart du temps par deux monitrices, en général Cécile, Aurélie ou Géraldine. Le mois suivant auront lieu un atelier collectif à Mézières-en-Drouais, grâce à un partenariat mis en place avec l’ ASC Mezieres En Drouais, animé par Bénédicte, et un atelier collectif au domicile de Célia, au Pré-Saint-Evroult, non loin de Bonneval.
Nous aurons également toujours des rencontres autour de l’allaitement maternel, le lieu reste encore à préciser car plusieurs pistes sont en cours d’étude.
Enfin, en fonction des disponibilités de salle, nous réfléchissons à proposer, au moins sur le premier trimestre, des ateliers de danse portage, en profitant du congés maternité de Cécile !
En septembre, il sera également temps de prévoir notre assemblée générale ordinaire. Nous reviendrons vers vous avec la date.
Je crois que ça fait déjà pas mal d’infos !
Nous nous retrouverons donc avec plaisir en septembre !
Passez un très bel été et portez(-vous) bien !
Cécile, pour toute l’équipe de Ta Ouret.